Nous recevons des appels fréquents de clients qui nous contactent car leur bâche de serre est usée prématurément ou que leur serre s’est envolée à cause de vents forts. La majorité du temps, ces problèmes sont causés par une mauvaise tension de la bâche. Afin que cela ne se reproduise plus, nous allons vous expliquer comment bien tendre votre bâche de serre.

Pourquoi bien tendre votre bâche pour serre ?

bache serre tunnel 6 m

Bien tendre votre bâche de serre est primordiale si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises comme nous vous l’avons expliqué ci-dessus. Une bâche qui n’est pas bien tendue à tendance à frotter contre les arceaux à cause du vent expliquant cette usure prématurée.
La durée de vie de votre bâche de serre dépend donc de la bonne tension de cette dernière.
Cette usure peut être assez rapide si vous habitez dans des régions venteuses comme la Bretagne par exemple.
Nous vous conseillons donc de bien prendre votre temps pour tendre votre bâche pour serre et suivre les conseils que nous allons vous promulguer ci-dessous.

Bien tendre votre bâche de serre : Etape 1

tendre bâche de serre

Avant décider de poser votre bâche, les conditions climatiques doivent être optimum. C’est-à-dire que la température extérieure doit être en 10 degrés et 25 degrés. En dessous de 10 degrés, votre bâche se repliera sur elle-même, et au-dessus de 25 degrés, elle aura tendance à se détendre avec la chaleur.

Pour avoir une bâche de serre bien tendue, elle doit être écartée d’environ 20 cm par rapport aux arceaux de votre serre.

Vous devez la tendre en 2 fois. Pour commencer, il va vous falloir installer votre bâche de serre dans une tranchée d’environ 30 cm en hauteur et en largeur. Après il faut remettre la terre enlevée sur la bâche et la tendre sur les arceaux à l’aide clips en acier ou des cordes.

Bien tendre la bâche de votre tunnel : Etape 2

Si les conditions climatiques sont bonnes et que le vent n’est pas fort, il est conseillé de terminer la pose de votre bâche de serre le jour suivant afin que celle-ci prend la forme de la structure.

Vous pouvez maintenant terminer de poser votre bâche en recouvrant entièrement votre serre tunnel et tendre les cordes sur les pignons.

Si vous voulez tendre un peu plus votre bâche de serre et réduire l’espacement de 20 cm, vous pouvez ramener petit à petit la terre en butée sur la bâche.

Comme on dit, une image est bien plus parlante que des mots, nous vous avons réalisé un schéma qui résume toutes les explications ci-dessus.

tendre sa bâche

Comme nous l’avons vu, la tension d’une bâche pour serre a un impact important sur sa durée de vie. Il est important de bien de prendre son temps et de suivre les étapes et conseils de cet article.

N’hésitez pas à contacter notre service client pour d’avantages informations sur la pose de votre bâche de serre tunnel. Etant constructeur de tunnels professionnels, nous serons à même de vous conseiller.

Comment bien tendre sa bâche de serre lors de son installation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *