Combien d’agrafes faut-il pour fixer une toile de paillage ?

Fixer correctement une toile de paillage nécessite de bien tendre la bâche et de bien l’accrocher au sol grâce à des agrafes. Pour bien poser votre bâche de paillage, il est nécessaire d’avoir des agrafes de qualité et en nombre suffisant. Nous allons voir cela en détail dans cet article.

Choisir des agrafes de qualité pour votre toile de paillage

agrafes acier biseauté toile de paillage

Le choix des agrafes pour la fixation de votre toile de paillage n’est pas anodin, vous vous conseillons fortement de choisir des agrafes en acier biseauté.

Ce type d’agrafe reste encrer dans le sol tout au long de l’utilisation de votre toile de paillage. Elles ne risquent pas de remonter du sol et de se détacher. Conçues en acier avec une épaisseur de 4 mm, ces agrafes sont parfaitement adaptées à un usage extérieur et ne se détériorera pas avec le temps.

Sur notre site Serres Val de Loire nous les commercialisons par lot de 100.

Calculer précisément le nombre d’agrafes pour votre toile de paillage

nombre agrafes toiles de paillage

Une fois les agrafes choisies, vous allez vous demander mais combien me faut-il d’agrafes pour installer de façon efficace ma toile de paillage. Vous devez compter deux agrafes par m2 soit une agrafe par mètre linéaire . Il vous faudra donc installer une agrafe tous les mètres sur le côté droit et sur le côté gauche.

Pour calculer le nombre d’agrafes biseauté pour votre toile de paillage, c’est très simple. Prenons un exemple. Pour une toile de paillage de 2,10 m x 100, il vous faudra 200 agrafes, 100 agrafes sur l’extrémité du côté gauche et 100 agrafes sur l’extrémité du côté droit.

Pour des conseils sur la pose de votre toile plastique ou si vous hésitez sur le nombre d’agrafes nécessaire ou sur la quantité de toile de paillage pour couvrir votre surface, n’hésitez pas à lire nos différents articles sur le sujet, ou à contacter notre service client par téléphone au 02 41 51 46 00 ou par email à contact@serresvaldeloire.com

Combien d’agrafes faut-il pour fixer une toile de paillage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *