Peut-on utiliser une toile de paillage à la place d’un brise-vue ?

Il n’est pas rare de voir sur des forums et blogs, des personnes recherchant une solution pour avoir plus de tranquillité dans leur jardin, qui disent avoir utilisées une toile de paillage à la place d’un brise-vue car ce dernier est plus cher. Mais est-ce vraiment une bonne idée, nous allons voir cela dans cet article.

La toile de paillage est opaque mais moins esthétique

toile de paillage

La toile de paillage est utilisée avant tout pour empêcher la pousse des mauvaises herbes. Les bâches de paillage Serres Val de Loire ont une épaisseur de 130 g / m². Elles ne laissent donc pas entrer le soleil.

Une toile de paillage peut donc très bien être utilisée à la place d’un brise-vue mais celle-ci s’intégrera moins bien dans votre jardin.

Le brise-vue est conçue pour s’intégrer dans votre jardin grâce à sa couleur vert foncé et ressemblant au maximum à une haie naturelle. Contrairement à la bâche de paillage qui est une toile tissée et qui s’intègre nettement moins bien dans votre jardin.

Bâche de paillage : Attention aux régions venteuses

brise-vue

La toile de paillage peut donc très bien être utilisée en guise de brise-vue par contre vous devez faire très attention si vous êtes dans une région très venteuse. Car en effet ce type de toile est entièrement opaque et ne laisse pas entrer l’air contrairement au brise-vue qui n’a aucune prise au vent.

S’il y a de fortes rafales, il se peut qu’avec la force du vent contre la toile, votre grillage et votre toile de paillage s’arrachent ou se tordent.

Si vous ne voulez vraiment pas installer un brise-vue, vous pouvez très bien choisir une solution naturelle et mettre en place une haie de plantes grimpante sur un grillage.

La toile de paillage est donc bien une alternative moins onéreuse pour occulter votre jardin, mais pour les régions venteuses il est tout de même conseillé d’opter pour un brise-vue.

Peut-on utiliser une toile de paillage à la place d’un brise-vue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *