Accueil téléphonique ouvert de 10h-12h /14h-17h du lundi au jeudi - de 10h-12h /14h-16h le vendredi Contact par mail

Bâche pour bassin EPDM

Nous vous fournissons en bâches pour bassins de haute qualité, quel que soit l'usage recherché : bassin, mare de loisirs ou d'agrément, stockage d'eau potable, élevage de poissons, production de micro-algues type spiruline...

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Bâche pour bassin : Où en trouver ?

Nous vous proposons un large choix de bâches de bassin EPDM pour un jardin, un étang ou une marre disponibles dans de nombreuses dimensions. L’EPDM (éthylène, propylène, diène et monomère) est un caoutchouc synthétique adapté à l’aménagement des bassins. La bâche EPDM est disponible en rouleau ou à la coupe. Afin de vous garantir une qualité irréprochable, toutes nos bâches EPDM sont issues de la marque Firestone. Nous proposons également des bâches moins chères en polyéthylène. Afin de répondre à toutes vos demandes de bâches, nous mettons à votre disposition un service de devis gratuit. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe d’experts pour vous conseiller dans le choix de votre bâche pour bassin.

Bâche EPDM : Les avantages

La bâche EPDM est plébiscité par les professionnels pour délimiter un bassin car elle est permet d’en réaliser facilement avec des formes différentes. Elle dispose de nombreux avantages que nous allons voir en détail ci-dessous.

Quel type de bâche ?

La bâche se compose de matières souples, non nocives et non poreuses comme le caoutchouc synthétique ou le PVC. Elle résiste au froid et à la chaleur. Selon la matière, vous conserverez votre bassin plusieurs décennies. En cas d’accrocs, vous trouvez des kits de réparation dans le commerce. Cette bâche présente également un atout esthétique. Vous pourrez aisément décorer les contours du bassin avec des pierres, des plantes aquatiques ou encore des éclairages.

Bâche EPDM : Un produit étanche résistant et flexible

La bâche EPDM est privilégiée par les professionnels car elle dispose d’une forte résistance à la traction et aux déchirures. Un traitement anti-UV a été appliqué sur nos bâches bassin afin de résister efficacement à la chaleur et aux rayons du soleil. Parfaitement étanche, nos bâches vous permettront de réaliser le bassin dont vous avez besoin. Conçues pour les professionnels, nos bâches EPDM disposent d’une grande longévité.

Bâche PVC pour bassin : Comment l'installer ?

Etant en caoutchouc, notre gamme de bâches pour bassin extérieur dispose d’une grande élasticité, ce qui facilite nettement sa pose. Avec un poids de 1,25 kg/m ², vous n’aurez aucune difficulté à porter votre bâche. L’installation d’une bâche bassin demande un certain savoir-faire et une méthode rigoureuse. Nous vous conseillons d’installer un feutre géotextile afin de protéger le fond de votre bâche.
Posez, si possible, votre bâche pour bassin un jour où la température extérieure est supérieure à 15 °C. Le froid peut faire perdre de l’élasticité à votre matériau. Ce qui provoquera des fissures.

Bien que l’installation d’un liner soit plus facile que la pose d'un bassin en béton, elle requiert quelques connaissances, notamment en terrassement. Vous pourrez procéder ainsi :

  • Commencez par planifier votre projet.
  • Creusez ensuite la zone concernée. Selon la nature de votre bassin et ses occupants, plusieurs profondeurs peuvent être nécessaires.
  • Débarrassez le sol de toutes les pierres et racines et placez une couche de sable.
  • Vérifiez que les bords sont à niveau.
  • Installez le feutre géotextile.
  • Insérez votre liner en prenant soin de ne pas faire de plis.
  • Posez les jalons et lestez le surplomb sur les bords avec le matériau de votre choix.

Votre plan d’eau est prêt à recevoir son substrat et sa mise en eau.

Si vous avez besoin de conseils pour choisir la bâche de votre futur bassin, notre équipe d’experts se tient à votre disposition.

Une bâche de bassin multi-usages pour créer une mare, un étang avec des poissons

Nos bâches EPDM sont adaptées à tout type de bassins qu’il soit pour particuliers ou pour professionnels. Vous pouvez donc tout aussi bien installer un bassin d'eau pour un jardin, qu’un bassin d’irrigation avec mise en place d’un système d’étanchéité par géo membrane.

Cette matière est également adaptée à un environnement aquatique ou végétal, par exemple pour élever vos poissons ou grenouilles.

Vous pouvez également installer des bassins pour poissons car contrairement aux bâches EPDM pour toitures, elles sont tolérées par la faune et la flore.

Un bassin de jardin sur bâche est une alternative au bassin en béton ou préformé. En effet, la bâche ou le liner vous permet de laisser libre cours à votre imagination et de créer un plan d’eau avec des poissons ou une piscine naturelle dans votre jardin.

Quelle épaisseur de bâche EPDM pour un bassin de jardin ?

Plus votre liner pour bassin est épais, plus il est résistant. Le choix de l’épaisseur dépendra de la profondeur de votre bassin et du volume d’eau. Par exemple, un millimètre est recommandé pour une profondeur maximale de 1,60 m.

Les bâches EPDM présentent la particularité d’être assez épaisses tout en étant légères et par conséquent faciles à porter et à manipuler. Chez Serres Val de Loire, nous disposons de revêtements en caoutchouc synthétique d’une épaisseur de 1,02 mm. Leur poids est de 1,25 kg/m².

Comment calculer la taille d’une bâche pour bassin extérieur ?

Nous proposons différentes largeurs de bâches. Sachez que si vous ne trouvez pas la largeur adéquate, car les dimensions de votre bassin sont plus grandes, vous avez la possibilité de coller ou souder à l'aide d'un pistolet thermique plusieurs lés.

Pour calculer la longueur de votre bâche, prenez en compte la longueur maximale de votre bassin à laquelle vous ajoutez sa profondeur maximale que vous multipliez par deux. Ensuite, vous leur additionnez un mètre supplémentaire.

Par exemple, votre longueur maximale est de 6 m et votre profondeur de 1 m. L’opération sera la suivante : 6 + 2 + 1 = 9 m (2 correspond à 2 fois la profondeur de 1 m).

Procédez de la même façon avec la largeur maximale. Si celle-ci est de 4 m, votre opération sera : 4 + 2 + 1 = 7 m.

Enfin, pour connaître la surface de votre plan d’eau, il vous suffit de faire le produit de la longueur et de la largeur nécessaires soit 9 x 7 = 63 m².

Bâche bassin pas cher avec un bon rapport qualité/prix

Nous mettons à votre disposition une vaste gamme de bâches de bassin pas chère pour particuliers et professionnels. Compte tenu de son efficacité, la bâche pour bassin EPDM dispose d’un très bon rapport qualité/prix. Pour payer encore moins cher votre bâche, n’hésitez pas jeter un coup d’œil à notre rubrique déstockage et promotions. Notre gamme de bâches EPDM est le produit idéal pour construire un bassin d'eau de qualité professionnelle.

Nous proposons aussi des feutres géotextiles pour servir de couche support pour créer un bassin. Le feutre géotextile est très résistant afin de retenir le développement des végétaux. Il est également étanche et ne peut donc pas être utilisé à la place d'une toile de paillage pour recouvrir des jardins.