Serres tunnel professionnels

Découvrez notre gamme de serres tunnel de largeur 4 m à 9.60 m pour les professionnels de l’agriculture, maraîchers, horticulteurs et pépiniéristes souhaitant produire des plants toute l'année. De nombreuses options de serre tunnel sont disponibles: type de bâche, support de culture, aérations, types de pignon....

En tant que fabricant, tous nos tunnels professionnels et serres tunnel pour particuliers sont conçus dans notre usine de fabrication à Vernantes dans le Maine et Loire. Pour consulter nos modèles pour le  jardin potager, rendez-vous sur notre page "serre de jardin".

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Comment choisir une serre tunnel professionnelle ?

Que ce soit pour cultiver des légumes dans votre jardin potager ou produire et vendre dans une exploitation maraîchère, li est difficile de choisir une serre tunnel de qualité parmi touts les choix qui existent sur internet.

Où acheter une serre tunnel plastique professionnelle ?

Pour produire des plants de qualité sous abri toute l'année, un maraîcher doit s'équiper d'une serre tunnel de qualité professionnelle. Acheter un tunnel professionnel chez un fabricant de serre vous garantit un produit durable de qualité avec une structure résistante en acier galvanisé et une bâche de serre qui va transmettre un maximum de lumière sur vos plantations. En tant que fabricant, Serres Val de Loire propose une large de gamme de serres tunnel avec un excellent rapport qualité prix.

Les responsables d'exploitation maraîchère disposeront d'une structure avec un grand volume d'air pour la production de plants et les jardiniers amateurs bénéficieront d'un tunnel plastique professionnel à un prix économique pour cultiver un potager intérieur.

Une structure en acier galvanisé avec des arceaux de diamètre 40 mm

Pour protéger votre production de plants et potager des vents violents, la structure de nos serres tunnel maraîchers et serres de jardin est en acier galvanisé avec des arceaux diamètre 40 mm. En dessous de ce diamètre, pas sur que ce type de serre tunnel reste dans un bon état après de fortes intempéries. pour un gain de place, la structure est équipée de pieds droits.

Pour éviter que votre serre s'envole, la structure est renforcée avec de nombreux renforts en acier sendzimir et un rang d'entretoise

Pour une meilleur fixation au sol, nos produits sont équipés de pieds platine.

Choisir la bonne taille en fonction de votre budget et du nombre de plants

Le choix des dimensions de votre serre tunnel plastique dépendra de votre budget, du nombre de plants et de la taille de votre exploitation ou jardin. En tant que fabricant de tunnels maraîchers, nous proposons des petites serres de jardin et des très grandes serres tunnel avec un large choix de longueurs et largeurs : largeur 2 m à 9,60 m, longueur de 3 m à plus de 60 mètres de longueurs. Le plus petit tunnel commence à environ 400 euros et plus de 20 000 euros pour les grands tunnels.

Une bâche thermique pour bâcher votre serre tunnel de maraîchage

Pour couvrir durablement une serre tunnel avec structure professionnelle ou une serre de jardin, il faut utiliser une bâche thermique transparente 200 microns qui garde la chaleur accumulée la journée. Une bâche verte laisse filtre moins bien la lumière et chauffent plus rapidement à cause d'un traitement anti-UV de mauvaise qualité et d'une faible épaisseur d'environ 140 microns. Une bâche armée est plus épaisse mais son armature supplémentaire laisse moins bien passer les rayons lumineux vers vos plants.

Comment utiliser une serre tunnel maraîchère ?

Pour bien utiliser tout le potentiel d'une serre tunnel afin d'améliorer la croissance de vos végétaux, il va falloir bien l'aérer et aménager un environnement optimisé pour occuper de façon intelligente votre espace.

Comment fermer une serre maraichère ?

Une serre tunnel doit être aérée régulièrement, en ouvrant une porte et les aérations latérales, car une trop grande humidité peut entrainer l'apparition de bactéries et maladies comme le mildiou. Les conséquences d'une trop grande humidité empêche le processus de photosynthèse de vos plantes. Nous vous conseillons de fermer votre abri la nuit, surtout l'hiver, car c'est à ce moment que les températures baissent nettement.

Comment aménager une serre tunnel ?

Pour bien aménager une serre tunnel professionnelle, il faut utiliser tout l'espace disponible pour cultiver un maximum de plants. Pour cela, nous vous conseillons d'installer un support de culture qui permet de cultiver en hauteur comme des plants de tomates. Une allée centrale est nécessaire pour bien circuler à l'intérieur et atteindre facilement votre production végétale.

Pour garder votre serre propre, vous pouvez cultiver vos semis sur des carrés potagers. Pour préparer vos semis, nous conseillons d'utiliser une table de culture surélevé afin d'éviter de vous faire mal au dos. Pour réaliser vos semis et enlever facilement les mottes, vous pouvez utiliser nos plaques de semis professionnelles avec une plaque de démoulage.

Comment accélérer la croissance de mes plants dans un tunnel professionnel ?

Pour réaliser des semis précoces en cas d'un hiver rigoureux, vous pouvez utiliser un tunnel de forçage qui augmentera la température du sol jusqu'à 4 degrés. Appelé également tunnel nantais, cette petite serre tunnel est composée d'arceaux souple et d'un voile d'hivernage.

Comment installer un tunnel professionnel ?

Installer une serre tunnel professionnelle de maraîchage est complexe, surtout pour les très grandes dimensions. Notre entreprise Serres Val de Loire propose un service de montage avec des monteurs expérimentés. Pour les tunnels de jardin et petites serres professionnelles, l'installation demande de connaître certain prérequis.

Comment orienter votre tunnel maraîcher ?

Afin que vos cultures aient les bonnes conditions climatiques pour se développer, il faut placer votre serre tunnel dans un endroit à l'abri du vent pour éviter les baisses de température. Pour les régions avec un fort ensoleillement, il faut mieux orienter les grands côté à l'est et à l'Ouest. Pour les régions, du nord, il est préférable d'orienter votre serre Nord-Sud. Il est également que vos plantations aient de l'ombrage afin de ne pas surchauffer.

Le montage de la structure

Avant tout, commence par l'inventaire de votre serre professionnelle afin d'être sûr que toutes les pièces détachées sont bien présentes. Faites des tranchées pour insérer les pieds et ensuite il vous faut monter la structure de la serre tunnel en suivant bien la notice de montage. Assurez vous que la serre doit droite avant de la bâcher.

Comment fixer une serre tunnel au sol ?

Pour fixer solidement une serre au sol, une serre ne doit pas être trop légère pour résister au vent. Avec des arceaux de diamètre intérieur à 40 mm, votre serre tunnel pourra plier à cause de fortes rafales. Pour un meilleur ancrage au sol, chez SVL, nous utilisons des pieds platine. Le poids de la terre sur la plaque assura un meilleur ancrage de votre serre tunnel.

Pour tendre efficacement votre bâche et maintenir la structure, nous vous conseillons de l'enterrer dans une tranchée de 30 cm de terre. Une bâche bien tendue bénéficiera d'une plus grande durée de vie. Assurez vous également, qu'il fasse minimum 15 degrés lors de l'installation du film, en dessous il va se rétracter. Il est important d'assurer l'entretien de la tension afin d prolonger la durée de vie de votre bâche.