Serres de jardin renforcées

Découvrez notre gamme renforcée de serres tunnels de jardin avec arceaux de pas de 1 m et supports de culture intégrés pour les jardiniers recherchant un tunnel maraîcher de qualité professionnel.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Serres de jardin renforcées : résistance et durabilité

La serre de jardin est la structure incontournable pour faire pousser des cultures dans les conditions les plus favorables. Une serre de jardin permet en effet de cultiver des plantes tout au long de l’année, malgré les intempéries et le froid de l’hiver. Selon sa taille, une serre de jardin peut représenter un investissement important. Il est donc essentiel qu’elle fasse preuve de résistance et de durabilité pour que vous puissiez la rentabiliser sur le long terme.

Toutes les serres de jardin ne se valent pas. Si vous êtes à la recherche d’une serre tunnel de qualité professionnelle, nous vous invitons à découvrir notre gamme de serres de jardin renforcées, des serres de jardin comportant des arceaux de pas de 1 m et des supports de culture intégrés pour vous permettre de cultiver vos plantes comme les maraîchers professionnels.

Qu’est-ce qu’une serre de jardin renforcée ?

Une serre de jardin renforcée possède la même forme qu’une serre tunnel professionnelle. Elle est dite « renforcée » car sa structure est constituée d’arceaux en acier galvanisé donnant à la serre une forme arrondie au niveau de sa toiture, identique à celle d’un tunnel.

Les serres de jardin renforcées sont plus résistantes que les serres de jardin classiques avec une structure en aluminium et des parois en verre ou en polycarbonate. Leur structure en acier galvanisé leur assure en effet une résistance et une durabilité exceptionnelles.

Toutes les serres de jardin renforcées sont recouvertes par une bâche en polypropylène d’une épaisseur minimale de 200 microns. Le micron est une unité de mesure permettant de déterminer l’épaisseur d’une toile, et donc sa résistance thermique. Un micron correspond à un millième de millimètre. Une bâche de 200 microns d’épaisseur est ainsi idéale pour protéger vos cultures des rayons UV. Les bâches utilisées pour recouvrir les serres de jardin renforcées sont similaires à celles des serres tunnels professionnelles.

Les caractéristiques de nos serres de jardin renforcées

Comme pour nos serres tunnels destinées aux professionnels, la structure de nos serres de jardin renforcées est fabriquée en acier galvanisé avec des arceaux de 40 mm et des arceaux de 32 mm. Les arceaux sont équipés de pieds platine qui sont enterrés à 35 cm dans le sol. Grâce à ce système d’ancrage au sol, votre serre de jardin renforcée ne risquera pas de s’envoler, même en cas de vents violents. Les arceaux sont également munis de pieds droits, vous permettant ainsi d’utiliser toute la surface de votre serre, tout en facilitant l’accès à vos outils de jardinage.

Nos serres de jardin renforcées se caractérisent notamment par le positionnement spécifique de leurs arceaux. Les arceaux de nos serres renforcées sont en effet en pas de 1 m (distance entre chaque arceau), ce qui permet à la structure d’accueillir éventuellement des arceaux supplémentaires si vous souhaitez la renforcer davantage.

Toutes nos serres de jardin renforcées sont recouvertes par une bâche blanche en polypropylène, afin de créer les conditions climatiques optimales pour favoriser la croissance de vos végétaux. D’une épaisseur de 200 microns, cette bâche transparente a la particularité d’être à la fois thermique et diffusante. Elle apporte à vos plantes une protection efficace contre les rayons UV tout en laissant passer la chaleur, indispensable pour le développement de vos plantes. Les rayons UV seront captés par la bâche, et la chaleur sera diffusée dans la serre, assurant ainsi une température équilibrée pour vos cultures.

Pour couvrir durablement votre serre de jardin renforcée, utiliser de préférence une bâche thermique transparente de 200 microns, qui sera capable de conserver plus longtemps la chaleur accumulée dans la journée. Une bâche de couleur verte filtrera moins bien la lumière du soleil, laissant ainsi passer les rayons UV néfastes pour vos plantes.

Nos serres de jardin renforcées sont disponibles en plusieurs dimensions (2 m, 3 m, 4 m ou 5 m de largeur), afin que vous puissiez choisir une serre de jardin parfaitement adaptée à vos besoins. Une serre de jardin renforcée de 2 m de large est la structure idéale pour débuter le jardinage sous serre.

Comment fixer une bâche blanche anti UV sur une serre de jardin renforcée ?

Il est important de bien fixer la bâche qui recouvre votre serre de jardin renforcée, pour s’assurer qu’elle ne s’envole pas au premier coup de vent.

La bâche qui recouvrira votre serre de jardin renforcée sera parfaitement tendue grâce aux différents systèmes de fixation que nous proposons :

- Fixation de la bâche sur les pignons : fixation par un système de profils zigzag vissés sur les arceaux de pignons.

- Fixation d’une bâche sans aération latérale : fixation par enfouissement de la bâche à 35 cm dans le sol.

- Fixation d’une bâche avec aération latérale : fixation des arceaux d’extrémités par enfouissement de la bâche à 35 cm dans le sol. Enroulement du film sur un tube en acier galvanisé grâce à une manivelle rétractable fournie avec la serre de jardin.

- Utilisation de tubaclips pour fixer la bâche. Les tubaclips sont des tubes en acier à section carrée qui sont fixés à hauteur des pieds droits de la serre.

Quelles options sont disponibles pour nos serres de jardin renforcées ?

Pour compléter l’aménagement de votre serre de jardin renforcée, vous avez la possibilité de choisir plusieurs options. Les principales options qui peuvent vraiment vous être utiles au quotidien sont le kit d’arrosage et le filet d’ombrage.

L’ajout d’un filet d’ombrage permet de réduire de 50 % le rayonnement du soleil sur votre serre de jardin, contribuant ainsi à éviter que vos plantes ne brûlent en cas de forte chaleur.

Nous proposons 3 kits d’arrosage différents :

- Le kit d’arrosage par aspersion : ce kit est adapté à tous les types de cultures, à l’exception de la culture des tomates. Il convient pour toutes les dimensions de serre.

- Le kit d’arrosage goutte à goutte : ce kit est spécialement recommandé pour l’arrosage des tomates et des courgettes, qui nécessitent une irrigation spécifique. Il s’adapte à la dimension de votre serre.

- Le kit d’arrosage goutte à goutte déporté : ce kit est identique au précédent, à la différence qu’il est doté de micro-tuyaux servant à déporter l’arrosage à l’intérieur de la serre. Comme tous les autres kits proposés, il s’adapte à la dimension de votre serre de jardin.