Cuves récupération eau de pluie

Découvrez notre gamme de cuves récupération eau de pluie.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Cuves récupération eau de pluie : Avantages

Comme pour une citerne souple, notre gamme de cuves à eau permet la récupération de l’eau de pluie pour une utilisation domestique (toilette, nettoyage de voiture, arrosage) ou professionnelle (serre, irrigation, industriel…).

La récupération d’eau de pluie permet de faire des économies d’eau. Disponible avec des volumes importants pouvant aller jusqu’à 12500 litres, il existe une cuve d’eau pour tous les besoins. Avoir un volume important d’eau de pluie en stock permet de prévenir les saisons chaudes et de ne pas subir les restrictions d’eau.

Vous pouvez bien sur utiliser cette cuve pour stocker de l’eau potable. Ce produit fait parti de notre gamme de réservoirs à eau.

L’intérêt d’une cuve de récupération d’eau de pluie est également écologique car l’eau est une ressource de plus en plus rare.

L’eau de pluie est plus pure et permettra à vos cultures de mieux se développer. Cette eau évitera que du calcaire se cumule dans vos tuyaux et canalisations.

Mais faites attention, il se peut que l’eau de pluie contienne des micro-organismes pathogènes

Fonctionnement d’une cuve d’eau de pluie

Le fonctionnement d’une cuve de récupération d’eau de pluie est très simple. L’eau pluviale tombe sur la toiture de votre maison ou sur celle d’un bâtiment, elle glisse vers la gouttière qui est reliée à votre cuve à eau grâce à un tuyau.

L’eau de pluie est filtrée lorsqu’elle arrive dans votre cuve à eau. Il n’y aura donc pas de feuilles, insectes ou autres éléments extérieurs.

L’eau de pluie récupérée dans votre cuve est redistribuée soit par un robinet ou une pompe.

Nous vous conseillons d’utiliser des gouttières en PVC, en zinc ou en fiance afin de récupérer une eau pluviale plus pure.

Installer une cuve de récupération de pluie aérienne

Pour installer un récupérateur d’eau de pluie aérien, il faudra vous munir de quelques accessoires comme les gouttières de filets afin de bloquer les débris et feuilles dans les descentes.

Afin de bien poser votre récupérateur d’eau, il vous faudra réaliser une dalle en béton. Vous devez au préalable installer tous les éléments nécessaires pour l’utilisation de votre cuve à eau. L’installation de la collection doit se faire dans la descente de gouttière, cela permet d’effectuer la connexion avec la cuve.

Il vous faudra prendre un collecteur avec un filtre afin de récupérer l’eau propre. L’utilisation d’une pompe à eau vous permettra d’acheminer l’eau pour l’arrosage de jardin ou de vos cultures.

L’entretien de votre réservoir plastique d’eau

Pour entretenir une cuve de récupération d’eau de pluie, il vous faudra nettoyer le collecteur filtrant qui installé sur la descente de gouttière minimum une fois par an.

Nous vous conseillons aussi de vérifier l’intérieur de la cuve à eau une fois minimum.

Si vous voyez apparaître des impuretés ou de la boue, il faudra nettoyer votre cuve d’eau de pluie rapidement.

Il faut également vidanger votre récupérateur d’eau de pluie aérien.

Le transport de votre récupérateur d’eau de pluie aérien

Notre cuve aérienne d’eau de pluie est fabriquée en PEHD. Pouvant accueillir minimum 3000 litres, un réservoir aérien pèse très lourd. Avant d’acheter ce type de produit, il faut être conscient qu’une cuve PE se déplace soit avec une petite grue ou un chariot élévateur.

La cuve à eau vous sera livrée par camion.