Citernes souples

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Affichage 1-1 de 1 article(s)

La citerne souple : Présentation

Les citernes souples sont des réservoirs d'eau de pluie fermés et entièrement opaques. Elles sont utilisées pour le transport d’eau et carburant dans le milieu professionnel. La citerne souple est le moyen de stockage d’eau le plus utilisé pour le transport de produits chimiques et alimentaires car elles sont économiques et résistantes.

Fabriquée en polyester, cette citerne de stockage d’eau de pluie est constituée de plusieurs couches de PVC traitées anti-UV.

Elles sont adaptées pour les liquides de qualité alimentaire grâce à leurs doublures qui leurs permettent d’être plus hygiéniques.

Chez Serres Val de Loire, nous proposons des citernes souples pouvant stocker jusqu’à 600 m3 d’eau potable.

Les avantages de la citerne souple

La citerne souple dispose de nombreux avantages par rapport à une citerne rigide. C’est pourquoi nous proposons ce type de produits pour nos clients professionnels.

Une meilleure conservation de l’eau de pluie

Une citerne souple a pour avantage principale d’avoir une meilleure qualité de conservation des produits. Contrairement à une cuve de récupération d'eau de pluie standard, la citerne souple est fabriquée avec plusieurs couches de PVC et elle est équipée d’une pompe et d’une valve qui lui permet d’avoir une excellente étanchéité à l’air et à l’eau. Tous ces équipements permettent à votre citerne de stockage d’eau potable de garder une même qualité de liquide.

Pas de contamination avec une citerne souple

Autre avantage pour cette citerne souple de stockage d’eau, c’est qu’elle permet de diminuer le risque que l’eau et produits chimiques soient contaminés car elle est à usage unique.

Comme elle est utilisée qu’une seule fois, vous n’aurez pas le risque de contaminer votre eau à cause d’un produit chimique que vous aurez mis au préalable lors d’une utilisation précédente.

Une cuve souple écologique, pratique et résistante

Cette citerne souple est également écologique même si elle est à usage unique car l’ensemble des matériaux est réutilisé pour la protection de l’environnement.

Cette cuve souple est aussi très simple à installer car cette action se fait en une seule fois. Le chargement peut se faire très rapidement si vous la remplissez une fois installée. Elle est également beaucoup plus légère.

En achetant une citerne souple, le liquide transporté sera en place très rapidement et près à être utilisé. Cette cuve souple de stockage est très résistante. Elle peut résister à des températures situées en – 30 ° à 70 ° C. Elle dispose d’une haute résistance à la rupture et s’enflamme très lentement. Cette gamme de citernes souples est garantie 10 ans.

Installer une citerne souple

Pour installer une citerne souple, vous n’avez pas besoin de permis de construire ni de demandes de travaux. Pour que ce soit optimal, vous devez poser votre citerne d’eau potable sur un sol horizontal, stable et propre. Il vous faut alors au préalable, nettoyer le sol en enlevant les cailloux, morceaux de bois….

Vous pouvez installer votre citerne souple près de vitre jardin, dans votre vide sanitaire ou sous votre terrasse.

La citerne doit être posée à côté de la gouttière de votre bâtiment pour être alimentée.

Pour l’installation, il faudra bien suivre la notice qui est présente en haut de cette fiche.

Il faudra faire très attention au dépliage de votre citerne souple et des différents équipements à installer.

La citerne souple est à la fois le moyen de stockage d’eau potable le plus économique et le plus pratique.