Citernes souples
La citerne souple est une cuve de récupération autoportante plate pour le stockage d'eau de pluie, rivière, forage et mer utilisée dans les domaines agricoles et domestiques. Ces réservoirs souples sont disponibles en de nombreux volumes, 10m3, 15 m3, 20 m3 jusqu'à 600 m3. Vous pouvez stocker 700 litres à 60 000 litres d'eau.
Il y a 14 produits.
Filtres actifs
La citerne souple : Votre réservoir de récupération d'eau
Les citernes souples sont des réservoirs d'eau de pluie ou de liquides fermés et entièrement opaques. Ces réservoirs sont utilisés pour la récupération et le transport d’eau, carburant, réserve d'incendie dans le milieu professionnel agricole. La citerne souple est le moyen de stockage d’eau de pluie le plus utilisé pour le transport de produits chimiques et alimentaires car elles sont économiques et résistantes.
Fabriquée en polyester, cette citerne étroite de stockage d’eau de pluie est constituée de plusieurs couches de PVC traitées anti-UV.
Ces cuves de récupération sont adaptées pour les liquides de qualité alimentaire grâce à leurs doublures qui leurs permettent d’être plus hygiéniques. Les cuves à incendie doivent prévoir une prise d'eau pompier DN100 par tranche de 120 m3. Les citernes pour le stockage d'engrais liquide sont conçues pour résister aux risques de corrosion et de pollution des liquide azotés. Elles sont équipées d'un tissu technique de haute résistance pour résister aux engrais chimiques.
Quel est le prix d'une citerne souple ?
Le prix d'une citerne souple varie en fonction du volume choisi, de sa capacité et de la qualité du revêtement. Pour calculer la capacité disponible en litre, il faut multiplier par 100, le volume d'eau. .Chez Serres Val de Loire, le prix de départ pour une citerne de 7m3 (7000 litres) est d'environ 800 euros, 1000 euros pour 10m3 (1000 litres), 2000 euros pour 30 m3 (3000 litres), 2200 euros pout 50 m3 (5000 litres), 3400 euros pour 100m3 (10 000 litres), 4000 euros pour 120m3 (12000 litres), 15000 euros (1 500 000 litres) pour 600m3.
Quels volumes choisir pour votre récupérateur d'eau ?
Pour choisir le volume d'eau de votre citerne souple de récupération, vous devez prendre en compte la quantité d'eau de pluie annuelle et la surface disponible dans votre exploitation agricole. Le prix peut vous limiter dans le choix de la taille de votre cuve.
Quelle est sa capacité de résistance à la pression, aux uv de votre réservoir ?
Pour choisir une citerne souple, il faut qu'elle est 2 chambres séparées afin de s'adapter et garder une pression suffisante afin de ne pas se déformer et éclater sous la pression.
Les avantages de la citerne souple
La citerne souple dispose de nombreux avantages par rapport à une citerne rigide. C’est pourquoi nous proposons ce type de produits pour nos clients professionnels.
Une meilleure conservation de l’eau de pluie
Une citerne souple a pour avantage principale d’avoir une meilleure qualité de conservation des produits. Contrairement à une cuve de récupération d'eau de pluie standard, la citerne souple est fabriquée avec plusieurs couches de PVC et elle est équipée d’une pompe et d’une valve qui lui permet d’avoir une excellente étanchéité à l’air et à l’eau. Tous ces équipements permettent à votre citerne de stockage d’eau potable de garder une même qualité de liquide.
Pas de contamination avec une citerne souple
Autre avantage pour cette citerne souple de stockage d’eau, c’est qu’elle permet de diminuer le risque que l’eau et produits chimiques soient contaminés car elle est à usage unique.
Comme elle est utilisée qu’une seule fois, vous n’aurez pas le risque de contaminer votre eau à cause d’un produit chimique que vous aurez mis au préalable lors d’une utilisation précédente.
Une cuve souple écologique, pratique et résistante
Cette citerne souple est également écologique même si elle est à usage unique car l’ensemble des matériaux est réutilisé pour la protection de l’environnement.
Cette cuve souple est aussi très simple à installer car cette action se fait en une seule fois. Le chargement peut se faire très rapidement si vous la remplissez une fois installée. Elle est également beaucoup plus légère.
En achetant une citerne souple, le liquide transporté sera en place très rapidement et près à être utilisé. Cette cuve souple de stockage est très résistante. Elle peut résister à des températures situées en – 30 ° à 70 ° C. Elle dispose d’une haute résistance à la rupture et s’enflamme très lentement. Cette gamme de citernes souples est garantie 10 ans.
Comment installer une citerne souple ?
Pour installer d'une une citerne souple, vous n’avez pas besoin de permis de construire ni de demandes de travaux. Pour que ce soit optimal, vous devez poser votre citerne d’eau potable sur un sol horizontal, stable et propre. Il vous faut alors au préalable, nettoyer le sol en enlevant les cailloux, morceaux de bois….
Vous pouvez installer votre citerne souple près de votre jardin, dans votre vide sanitaire ou sous votre terrasse.
La citerne doit être posée à côté de la gouttière de votre bâtiment pour être alimentée.
Pour l’installation, il faudra bien suivre la notice qui est présente en haut de cette fiche.
Il faudra faire très attention au dépliage de votre citerne souple et des différents équipements à installer.