Tubes PVC pression

Découvrez notre gamme de tubes PVC pression pour les réseaux d'adduction d'eau potager, réseaux d'irrigation et eaux usée. 

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)
Affichage 1-6 de 6 article(s)

Notre gamme de tubes PVC pression

Les tubes PVC pression sont fabriqués en polychlorure de vinyle. Ce matériau est un polymère thermoplastique composé à 57% de chlorure de sodium (sel de mer) et à 43% de dérivés de pétrole. Très résistant, c’est un matériau économique, facile à poser et qui reste le moins cher du marché pour vos systèmes d’irrigation. Le PVC, une fois chauffé, est extrudé en continu donnant une forme cylindrique qui est ensuite travaillée pour donner naissance à nos tubes PVC pression.

L’utilisation des tubes PVC pression

Nos tubes PVC pression sont conçus pour venir répondre au mieux à vos besoins. Destinés à l’adduction de l’eau, à l’assainissement ou encore au transport de liquides industriels, les tubes PVC pression que nous vous proposons sont hautement résistants.

Nos tubes PVC sont adaptés aux professionnels de l’irrigation agricole pour les conduites d’eau avec pression. Nos tuyaux sont disponibles dans de nombreux diamètres, en différentes longueurs et disposent de la norme française garantissant une bonne qualité de nos produits.

Afin de garantir une utilisation optimale, évitez de prendre un trop grand tuyau au risque d’avoir de mauvaises surprises et de produire l’effet inverse de celui désiré. N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez besoin de conseils dans vos choix de tubes PVC pression.

Les avantages des tuyaux PVC pression

Les tuyaux PVC pression ont de nombreux avantages. Succédant les modèles en plomb, nos tubes PVC sont conçus pour une utilisation professionnelle dans le domaine de l’irrigation. Ils assurent une alimentation hydraulique pour l’eau chaude et l’eau froide ainsi que pour les transports de liquides sous-pression.

Le tube PVC pression a une surface non poreuse et est particulièrement léger ce qui le rend très facile à transporter et à manipuler lors de sa mise en place pour votre réseau d’irrigation. Utiliser du PVC c’est également s’assurer une bonne résistance face aux produits chimiques, cette matière ne se détériore pas lorsqu’elle est en contact avec des substances agressives. Se travaillant sans soudure, nos tubes PVC sont sécables et reste le type de tuyaux le moins cher du marché qui s’adapte facilement à vos requêtes.

Parmi tous ces avantages, le PVC est un matériau ayant une longue durée de vie, une bonne résistance aux chocs, à la pression et aux courants renforcés. Il est également doté d’une bonne résistance à l’abrasion, d’une étanchéité renforcée et d’une faible perte en charge.

Raccorder ses tubes PVC

Nos tubes sont légers et pratiques à installer, ils sont conçus pour une installation qui peut être apparente ou encastrée. Grâce à leur paroi lisse, on retrouve une haute qualité hydraulique et une durabilité remarquable.
Assembler ses tubes PVC pression est une tâche simple lorsqu’elle est réalisée avec les bons éléments. Une bonne colle adaptée au PVC permet de fusionner les éléments entre eux pour un accouplement rapide. Cependant, méfiez-vous car ce type de colle réagit vite, il faut donc agir rapidement lors de l’installation de vos tubes.

Pour toute demande particulière n’hésitez pas à réaliser un devis à l’adresse suivante : devis@svl-irrigation.com ou faire appel à notre service clientèle si vous avez des questions au 02 – 41 – 79 – 32 – 51.