- Conduits et raccords pour fumisterie
- Thermostat serre
- Chauffage électrique air pulsé
- Chauffage gaz air pulsé pour serre
- Chauffage fuel air pulsé pour serre
- Chauffage rayonnant et radiant
- Nappe chauffante et câble chauffant
- Offres du moment
- Nos conseils
- Service client SVL
- Service client SVL Irrigation
Chauffage pour serre air pulsé et rayonnant
Découvrez notre gamme de chauffages pour serres, votre terrasse, et plus généralement tous types de locaux comme les ateliers, les entrepôts, les bâtiments et autres espaces ouverts ou fermés.
Suivez notre guide composé de plusieurs questions pour connaître le chauffage adapté à vos besoins : Cliquez iciPour calculer la puissance de votre chauffage et du débit d'air nécessaire : Cliquez iciComment choisir votre chauffage pour serres et bâtiments ?
Le chauffage de serre permet à vous, horticulteur ou maraîcher, de maîtriser le climat de votre tunnel professionnel en fonction de la culture produite. Le chauffage pour serres agricoles permet également de varier la température de votre serre en fonction de votre date de production. Avant d'acheter un chauffage de serre adapté à vos besoins, il est nécessaire de vous poser les bonnes questions. N’hésitez pas à appeler notre service clientèle si vous avez besoin de plus de précisions pour acheter votre chauffage de serres horticoles et maraîchères.
1/ Chauffage pour une serre / un local ou d'une zone de travail ?
Pour choisir un chauffage pour une serre tunnel ou pour un bâtiment, vous devez identifier vos besoins et savoir si vous souhaitez chauffer tout un bâtiment ou une zone précise comme un poste de travail.
Chauffages à air pulsé
Le chauffage à air pulsé ( appelé aussi générateur d'air chaud) permet de chauffer la totalité d'un bâtiment, d'un local ou d'une serre diffusant sur une chaleur homogègne.
Chauffages rayonnants
Les chauffages rayonnants permettent de chauffer uniquement la zone ou le chauffage est installé. Les appareils rayonnants sont adaptés au chauffage de zones précises et d'un poste de travail.
2/ Quel carburant faut-il choisir pour votre chauffage de serre / bâtiment ?
Le choix de votre carburant dépend de vos capacités de stockage ou d'approvisionnement, des contraintes d'installation et d'alimentation. Vous allez devoir choisir entre le chauffage au gaz, au fuel ou électrique. En fonction de l'environnement dans lequel vous voulez utiliser votre chauffage gaz, il vous faudra prendre un chauffage à combustion direct ou indirect.
Chauffage air pulsé au fuel
Le chauffage au fuel est un chauffage très économique qui peut être utilisé pour une serre, un bâtiment ou un poste de travail. Ce type de chauffage fonctionne avec une alimentation électrique et dispose d'une chambre de combustion en acier inoxydable sécurisée.
Chauffage gaz à combustion direct ou indirect
Le chauffage gaz à combustion indirect permet d'évacuer le gaz de combustion grâce à un raccordement à un conduit de cheminée. L'évacuation des gaz est obligatoire pour les locaux contenants des personnes, des animaux ou des produits alimentaires.
Le chauffage à combustion direct est utilisé en plein air ou pour chauffer des postes de travail dans des grands espaces ventilés, en l'absence de personnes ou d'animaux.
Le Chauffage électrique
Si vous choississez un chauffage de serre électrique, vous devez savoir si il peut se raccorder à votre installation. Pour cela vous devez connaître :
- La tension de votre installation
- L'ampérage de votre installation
3 /Quel type de chauffage de serre avez-vous besoin ?
Ensuite, vous devez indentifier votre besoin principal, si vous avez besoin d'un chauffage de serre simple à déplacer, si vous voulez un chauffage qui ne prend pas place ou si vous voulez un chauffage pour chauffer un grand espace.
Le chauffage mobile ou portable
Le chauffage mobile se caractérise pour sa facilité de déplacement. Il peut être utilisé dans de nombreux domaines d'activité comme la culture sous serre, dans l'artisanat.... Ce type de chauffage de serre est résistant, simple d'utilisation et économique.
Le chauffage suspendu
Le chauffage fixe suspendu est le produit idéal si la surface de votre serre ou de votre local est réduite.
Le chauffage fixe au sol
Le chauffage fixe au sol est adapté aux surfaces très importantes. Il peut chauffer des grands volumes directement ou grâce à des gaines de souflage.
4/ Faut-il prendre un chauffage de serre /bâtiment automatique ou manuel ?
Maintenant, vous devez vous demander si vous avez besoin d'avoir une commande à distance de votre chauffage ou non.
Le chauffage manuel
Les chauffages manuels sont des appareils que vous devez alumer et arrêter manuellement. Ils ne peuvent pas être déclenché à distance et vous ne pouvez donc pas installer un thermostat d'ambiance ou une horloge.
Le chauffage automatique
Les chauffages de serre automatiques sont munis de systèmes qui leur permet d'être piloté à distance par un thermostat d'ambiance, une horloge... Contrairement à un chauffage manuel, vous n'avez pas besoin d'être là pour démarrer et arrêter votre chauffage.
5/ Avez-vous besoin de raccorder votre chauffage à une gaine de souflage ?
6 / Comment choisir la puissance de mon chauffage de serre ?
Calcul de la puissance et du débit d'air nécessaire
Les avantages de nos chauffages de serre
Les chauffages à air pulsé pour serres disposent de nombreux avantages que nous allons découvrir en détail ci-dessous.
Des chauffages d’air pulsé performants
Notre gamme de chauffages d’air pulsé dispose d’un débit d’air et une puissance calorifique optimale pour une utilisation professionnelle. Grâce à nos chauffages d’air pulsé performants, vos locaux seront chauffés très rapidement. Issus de la marque Secomat, nos chauffages d’atelier sont d’une qualité irréprochable et destinés aux professionnels.
Des chauffages d’air chaud économiques
Notre gamme de chauffages d’air chaud pour serres est la solution économique pour chauffer vos locaux efficacement et rapidement à moindre coût. Avec une alimentation électrique de 230 V, et une consommation de fuel raisonnable, les chauffages d’air pulsé n’utilisent que très peu d’énergie.
Très facile à régler grâce aux thermostats, vous pourrez réguler aisément la puissance de votre appareil.
Des chauffages pour serres résistants et simples à installer
Les chauffages de serre proposés sur notre site sont très simples à installer. Il vous suffit de brancher la prise de courant sur une alimentation 230 V monophasée et de raccorder le générateur à un conduit de cheminée en fonction du type de chauffage choisi. Grâce à ces deux roues et à son poids très léger, ce générateur d’air chaud peut être déplacé très facilement. Les chauffages d’atelier sont très résistants et ne craignent pas les chocs dus à une utilisation normale.
Des chauffages d’atelier polyvalents
Les chauffages à air pulsé peuvent être utilisés pour de nombreuses applications. Ils peuvent aussi bien être utilisés pour chauffer une serre, un bâtiment, un bureau… Les chauffages d’atelier peuvent être utilisés dans toutes les conditions. Ils peuvent être placés aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Chauffage serre avec un bon rapport qualité/prix
Nous vous proposons une large gamme pour tous les budgets allant d’environ 100 euros pour un chauffage à air pulsé électrique, à 3000 euros pour un chauffage à air pulsé au fuel 2 allures. Contactez-nous pour obtenir plus d'informations sur nos systèmes de chauffage de serre et nos générateurs mobiles au fuel, au gaz ou électrique pour votre terrasse ou votre bureau.
Pourquoi chauffer une serre ?
Les plantes ne peuvent croître que dans un environnement favorable. C’est pour cela que la culture sous serre représente un avantage certain pour faire pousser des plantes. Elle permet de créer un microclimat réunissant toutes les conditions favorables à la croissance optimale de vos plantes. L’une de ces conditions est le fait de préserver une température ambiante constante, ce qui n’est pas nécessairement le cas pour les jardins et les plantations en extérieur.
Contrairement à l’extérieur, la serre garantit aux plantes une température constante, généralement comprise entre 20 et 25°C. Néanmoins, pour garantir cette température optimale en hiver, il est nécessaire de chauffer sa serre. Même si par principe une serre conserve bien la chaleur, la température à l’intérieur de votre serre descendra en dessous des 18°C minimum requis si vous ne l’équipez pas d’un système de chauffage pour serre performant.
Quel type de chauffage pour une serre ?
Les deux principaux types de chauffages pour serre sont le chauffage à air pulsé et le chauffage rayonnant. Le choix de l’un de ces types de chauffage pour serre dépend de son utilisation. Avant de faire votre choix, vous devez donc identifier clairement vos besoins, si vous souhaitez chauffer toute votre serre ou seulement une zone particulière de votre espace de travail.
Le chauffage à air pulsé, également appelé générateur d’air chaud, est un type de chauffage qui permet de diffuser une chaleur homogène au sein d’un grand espace. Si vous souhaitez chauffer la totalité de votre serre, choisissez donc de préférence un chauffage pour serre à air pulsé.
Le chauffage rayonnant est un type de chauffage utilisé pour chauffer uniquement la zone où il est utilisé. Si vous aménagez un poste de travail à un endroit spécifique de votre serre, vous pourrez y placer à proximité un chauffage rayonnant. Il diffusera de la chaleur dans la zone où vous travaillez, afin de vous offrir des conditions de travail plus agréables.
Quel est le meilleur mode de chauffage pour une serre ?
Le meilleur système de chauffage pour serre est le chauffage à air pulsé, car c’est le mode de chauffage le plus efficace pour diffuser de la chaleur au sein d’un grand espace de manière rapide et homogène.
Comment fonctionne un chauffage à air pulsé ?
Le chauffage à air pulsé est le plus utilisé au sein d’une serre. C’est en effet le type de chauffage le plus efficace pour chauffer l’intégralité d’un espace, qu’il s’agisse d’une serre ou d’un bâtiment. Contrairement au chauffage rayonnant, qui ne diffuse sa chaleur que dans une zone précise, le chauffage à air pulsé permet de chauffer un espace dans sa totalité.
Dans la mesure où il s’agit du type de chauffage pour serre le plus efficace, il n’est pas inutile d’expliquer son fonctionnement. Le chauffage à air pulsé fonctionne soit au gaz soit à l’électricité. Quel que soit le mode d’alimentation choisi, le fonctionnement du chauffage à air pulsé repose sur le principe de la redistribution d’énergie.
Comme son nom l’indique, le chauffage à air pulsé expulse de l’air chaud pour réchauffer la serre. Cet air chaud, le chauffage à air pulsé le récupère de l’extérieur par le biais de bouches de récupération. L’air récupéré est ensuite acheminé jusqu’au système de chauffage en tant que tel où il sera chauffé, avant d’être expulsé dans la serre.