Serres du Val de Loire
Serres du Val de Loire

Chauffage serre air pulsé et rayonnant

Découvrez notre gamme de chauffages pour serres, votre terrasse, et plus généralement tous types de locaux comme les ateliers, les entrepôts, les bâtiments et autres espaces ouverts ou fermés.

Suivez notre guide composé de plusieurs questions pour connaître le chauffage adapté à vos besoins  : Cliquez ici
Pour calculer la puissance de votre chauffage et du débit d'air nécessaire  : Cliquez ici

Sous-catégories

Résultats 1 - 24 sur 24 produits
Résultats 1 - 24 sur 24 produits

Comment choisir votre chauffage pour serres et bâtiments ?

Le chauffage de serre permet à vous, horticulteur ou maraîcher, de maîtriser le climat de votre tunnel professionnel en fonction de la culture produite. Le chauffage pour serres agricoles permet également de varier la température de votre serre en fonction de votre date de production. Avant d'acheter un chauffage de serre adapté à vos besoins, il est nécessaire de vous poser les bonnes questions.  N’hésitez pas à appeler notre service clientèle si vous avez besoin de plus de précisions pour acheter votre chauffage de serres horticoles et maraîchères.

1/ Chauffage pour une serre / un local ou d'une zone de travail ?

Pour choisir un chauffage pour une serre ou pour un bâtiment, vous devez identifier vos besoins et savoir si vous souhaitez chauffer tout un bâtiment ou une zone précise comme un poste de travail.

Pour un bâtiment

Chauffages à air pulsé

chauffage serre à air pulsé
chauffage serre à air pulsé mobile

Le chauffage à air pulsé ( appelé aussi générateur d'air chaud) permet de chauffer la totalité d'un bâtiment, d'un local ou d'une serre diffusant sur une chaleur homogègne.

Pour un poste de travail

Chauffages rayonnants

chauffage serre rayonnant
chauffage serre thermibox

Les chauffages rayonnants permettent de chauffer uniquement la zone ou le chauffage est installé. Les appareils rayonnants sont adaptés au chauffage de zones précises et d'un poste de travail.

2/ Quel carburant faut-il choisir pour votre chauffage de serre / bâtiment ?

Le choix de votre carburant dépend de vos capacités de stockage ou d'approvisionnement, des contraintes d'installation et d'alimentation. Vous allez devoir choisir entre le chauffage au gaz, au fuel ou électrique. En fonction de l'environnement dans lequel vous voulez utiliser votre chauffage gaz, il vous faudra prendre un chauffage à combustion direct ou indirect.

Pour une installation au fuel

Chauffage air pulsé au fuel

chauffage serre fuel

Le chauffage au fuel est un chauffage très économique qui peut être utilisé pour une serre, un bâtiment ou un poste de travail. Ce type de chauffage fonctionne avec une alimentation électrique et dispose d'une chambre de combustion en acier inoxydable sécurisée.

Pour une installation au gaz propane ou naturel

Chauffage gaz à combustion direct ou indirect

chauffage gaz combustion direct
chauffage serre combustion indirect

Le chauffage gaz à combustion indirect permet d'évacuer le gaz de combustion  grâce à un raccordement à un conduit de cheminée. L'évacuation des gaz est obligatoire pour les locaux contenants des personnes, des animaux ou des produits alimentaires. 

Le chauffage à combustion direct est utilisé en plein air ou pour chauffer des postes de travail dans des grands espaces ventilés, en l'absence de personnes ou d'animaux.

Pour une installation électrique

Le Chauffage électrique

chauffage électrique pour serre

Si vous choississez un chauffage de serre électrique, vous devez savoir si il peut se raccorder à votre installation. Pour cela vous devez connaître :

- La tension de votre installation

- L'ampérage de votre installation

3 /Quel type de chauffage de serre avez-vous besoin ?

Ensuite, vous devez indentifier votre besoin principal, si vous avez besoin d'un chauffage de serre simple à déplacer, si vous voulez un chauffage qui ne prend pas place ou si vous voulez un chauffage pour chauffer un grand espace.

Pour se déplaçer facilement

Le chauffage mobile ou portable

chauffage serre mobile

Le chauffage mobile se caractérise pour sa facilité de déplacement. Il peut être utilisé dans de nombreux domaines d'activité comme la culture sous serre, dans l'artisanat.... Ce type de chauffage de serre est résistant, simple d'utilisation et économique.

Pour un local réduit et un gain de place

Le chauffage suspendu

chauffage serre suspendu

Le chauffage fixe suspendu est le produit idéal si la surface de votre serre ou de votre local est réduite. 

Pour chauffer de grands volumes

Le chauffage fixe au sol

chauffage fixe

Le chauffage fixe au sol est adapté aux surfaces très importantes. Il peut chauffer des grands volumes directement ou grâce à des gaines de souflage. 

4/ Faut-il prendre un chauffage de serre /bâtiment automatique ou manuel ?

Maintenant, vous devez vous demander si vous avez besoin d'avoir une commande à distance de votre chauffage ou non.

Pour une commande directe

Le chauffage manuel

chauffage serre manuel

Les chauffages manuels sont des appareils que vous devez alumer et arrêter manuellement. Ils ne peuvent pas être déclenché à distance et vous ne pouvez donc pas installer un thermostat d'ambiance ou une horloge.

Pour une commande à distance

Le chauffage automatique

chauffage serre automatique

Les chauffages de serre automatiques sont munis de systèmes qui leur permet d'être piloté à distance par un thermostat d'ambiance, une horloge...   Contrairement à un chauffage manuel, vous n'avez pas besoin d'être là pour démarrer et arrêter votre chauffage.

5/ Avez besoin de raccorder votre chauffage à une gaine de souflage ?

6 / Comment choisir la puissance de mon chauffage de serre ?

Calcul de la puissance et du débit d'air nécessaire 

calcul puissance chauffage et débit d'air

Les avantages de nos chauffages de serre

Les chauffages à air pulsé pour serres disposent de nombreux avantages que nous allons découvrir en détail ci-dessous.

Des chauffages d’air pulsé performants

Notre gamme de chauffages d’air pulsé dispose d’un débit d’air et une puissance calorifique optimale pour une utilisation professionnelle. Grâce à nos chauffages d’air pulsé performants, vos locaux seront chauffés très rapidement. Issus de la marque Secomat, nos chauffages d’atelier sont d’une qualité irréprochable et destinés aux professionnels.

Des chauffages d’air chaud économiques

Notre gamme de chauffages d’air chaud pour serres est la solution économique pour chauffer vos locaux efficacement et rapidement à moindre coût. Avec une alimentation électrique de 230 V, et une consommation de fuel raisonnable, les chauffages d’air pulsé n’utilisent que très peu d’énergie.

Très facile à régler grâce aux thermostats, vous pourrez réguler aisément la puissance de votre appareil.

Des chauffages pour serres résistants et simples à installer

Les chauffages de serre proposés sur notre site sont très simples à installer. Il vous suffit de brancher la prise de courant sur une alimentation 230 V monophasée et de raccorder le générateur à un conduit de cheminée en fonction du type de chauffage choisi. Grâce à ces deux roues et à son poids très léger, ce générateur d’air chaud peut être déplacé très facilement. Les chauffages d’atelier sont très résistants et ne craignent pas les chocs dus à une utilisation normale.

Des chauffages d’atelier polyvalents

Les chauffages à air pulsé peuvent être utilisés pour de nombreuses applications. Ils peuvent aussi bien être utilisés pour chauffer une serre, un bâtiment, un bureau… Les chauffages d’atelier peuvent être utilisés dans toutes les conditions. Ils peuvent être placés aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Chauffage serre avec un bon rapport qualité/prix

L’acquisition d’un chauffage à air pulsé est un investissement pour une entreprise. Compte tenu de la qualité de nos produits, nos chauffages pour serres ont une longue durée de vie. Sur le long terme, nous disposons donc d’une gamme de chauffage de serre pas chère dédiée aux professionnels.

Nous vous proposons une large gamme pour tous les budgets allant d’environ 100 euros pour un chauffage à air pulsé électrique, à 3000 euros pour un chauffage à air pulsé au fuel 2 allures. Contactez-nous pour obtenir plus d'informations sur nos systèmes de chauffage de serre et nos générateurs mobiles au fuel, au gaz ou électrique pour votre terrasse ou votre bureau.