Tubes polyéthylène PE - PEHD - PEBD

Découvrez notre gamme de tubes polyéthylène en haute et basse densité pour le transport d'eau potable ou eau usée pour divers domaines agricoles et domestiques. Nous vous proposons des tuyaux PE d'une densité variée de 4 à 16 bars en fonction de vos besoins.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Affichage 1-5 de 5 article(s)

Le tube PEHD : les avantages

Le tube PEHD est un tuyau en polyéthylène utilisé pour la distribution de l’eau potable et usée dans de nombreux domaines agricoles et domestiques.

Le tube est utilisé depuis très longtemps mais c’est récemment qu’il s’est démocratisé dans divers domaines.

Un tube PEHD pour de nombreux domaines

Le tube PEHD permet d’acheminer de l’eau potable, des eaux usées ainsi que de l’hydrocarbure.

Le PE est le matériau le plus utilisé pour l’installation d’un réseau d’eau potable. Il est plébiscité pour l’installation d’un système d’eau pour maison, pour l’évacuation d’une cave, le pompage d’eau de pluie ou relever les eaux usées. Grâce son bon rapport qualité prix et sa grande durée d’utilisation, le tube en polyéthylène est le plus utilisé pour l’ensemble des réseaux de fluide.

Un tuyau PE contre la corrosion

Ils disposent de nombreux avantage qui font de ce tube PE, le tube pour le transport d’eau.

L’atout principal de ce tube PEHD est de résister à la corrosion, contrairement aux autres produits. Il ne va pas se détériorer avec le temps.

Choisir un tuyau en polyéthylène vous permettra d’avoir un produit résistant et durable dans le temps, et donc une installation d’irrigation fiable.

Des joints résistants pour souder votre tube PE

Les tuyaux PEHD sont adaptées pour le transport d’eau potable car ils sont assemblés grâce à des joints soudées par thermicité. Avec ces tubes, vous éviterez les fuites d’eau et vous réaliserez de précieuses économies.

Tuyau polyéthylène : L’installation

Pour l’installation d’un tube PE, vous devez prendre en compte le type de fluide que vous voulez faire circuler. Il vous faudra également décider si vous voulez un réseau enterré ou un réseau apparent.

Identifier la source du fluide

Pour une installation d’un réseau d’eau potable d’adduction domestique dans une maison individuelle, en tant que professionnel, il vous faudra installer votre tuyau PEHD avec un collier de prise en charge.

Les propriétaires peuvent intervenir uniquement à partir du compteur d’eau. Pour un réseau de gaz.

C’est le même fonctionnement que pour la mise en place d’un système d’eau potable avec tuyau polyéthylène.

Pour une pompe à eau, en tant que particulier, vous pouvez raccorder un tube PE avec un raccord mâle droit à compression.

Réseau enterré ou réseau apparent

Pour un réseau définitif, pour une maison individuelle par exemple, il faudra enterrer votre tube PE.

Pour la pose, il devra être tendu, gainé et installer sur un martela de sable. Avant le remblaiement, pensez bien à prévoir une marge pour le tuyau PEHD.

Pour installer un réseau temporaire, il est préférable d’installer vos tubes en polyéthylène sans tranchée, donc apparent.

Les tuyaux devront être maintenu par des colliers afin de rester immobile lors du passage du fluide.

Pour le fonctionnement d’un réseau apparent, le tube PEHD ne devra pas être tendu ni pincé.

Si votre réseau n’est droit, il faudra utiliser un raccord PE coudé ou respecter le rayon de courbure de votre tuyau.

Il existe deux types de raccord, les raccords PE en laiton et ceux à compression.