Serres du Val de Loire
Serres du Val de Loire

Filets d'ombrage

Les montées en température des serres tunnels au printemps et en été peuvent être extrèmement rapides, au point de détruire la production.
Résultats 1 - 9 sur 9 produits
Résultats 1 - 9 sur 9 produits

Les avantages du filet d'ombrage

Pour éviter la surchauffe de la serre et protéger certains plants contre la brûlure, la décoloration et le dessèchement, il est important de prévoir une bonne protection.

L'idéal est de réduire le rayonnement direct de 40 % à 50%, ce que permet un filet d'ombrage par exemple. Les fougères, par contre, demandent un ombrage de 70%, tandis que des plantes comme les cactus ne demandent presque pas de protection.

Nos filets d'ombrage répondront à tous vos besoins, contactez-nous pour tout renseignement.

Une toile de paillage comme filet d'ombrage

Le filet d'ombrage est une protection efficace contre les rayons du soleil. En fonction de la surface, le montant d'un filet d'ombrage est un coût non négligeable. C'est pourquoi, des personnes décident d'acheter une toile de paillage à la place d'un filet d'ombrage pour protéger leur culture ou jardin des rayons UV. 

La toile de paillage à une protection anti-UV performante mais contrairement au filet d'ombrage elle est entièrement opaque. Si vous souhaitez installer une toile de paillage sur votre serre tunnel, vos plants ne disposeraient que de très peu de lumières pour se développer.

Vous souhaitez avant tout limiter l'impact du soleil vers vos plants. Il est préférable donc d'opter un filetd'ombrage.