Filets anti-oiseaux et filets volière
Nous proposons une gamme de filets anti-oiseaux professionnelle avec différentes mailles (20 mm, 25 mm, 30 mm, 35 mm), en fonction de la taille des oiseaux, pour protéger vos cultures et arbres fruitiers. Nos filets sont conçus en polyéthylène avec un seul fil entrelacé empêchant les oiseaux de s'approcher de vos semis et fruits.
Nous proposons également des filets de volière qui protégeront vos enclos et parcs de volailles des attaques de rapaces et prédateurs (renards, fouines...) sur vos appelants, votre basse-cour.
Il y a 4 produits.
Filtres actifs
Les filets anti-oiseaux et filets pour volières SERRES Val de Loire
Les oiseaux bien qu’utiles pour la planète, ravagent vos arbres fruitiers et en se nourrissant de vos semis. Serres Val de Loire, spécialisé dans l’équipement pour les maraîchers, horticulteurs, vous propose des filets anti-oiseaux en mono filament professionnels de couleur noir ou vert qui protégera vos fruits de ces volatiles.
Nos filets pour protéger vos fruits et semis des oiseaux
Nos filets anti-oiseaux sont déclinables en rouleaux et en plusieurs mailles (20 mm,25 mm, 30 mm, 35 mm), grammages en fonction de la taille des prédateurs. Ces protections contre les oiseaux bénéficient d’un traitement anti-UV efficaces, sont imputrescibles et fabriquées en polyéthylène haute densité pour une plus grande résistance aux attaques de ces volatiles.
Vos fruits pourront se développer car l’air et l’eau passe à travers le filet.Nos filets pour volières
Dans notre gamme de filets anti-oiseaux, nous proposons également des filets pour volière extérieure. C’est une protection efficace contre les prédateurs comme les petits gibiers, renards et autres rapaces. Avec la bonne maille, vous pourrez délimiter vos élevages et créer un parc d'élevage de volailles et faisanderies. Tous nos filets pour volières s'installent et se retirent très facilement, sont imputrescibles et traités anti-UV, bien évidemment. Pour les oiseaux à bec acéré, nous vous conseillons de prévoir une protection rigide telle qu'un grillage plutôt qu'un filet qui pourra céder sous les attaques répétées de leurs becs.Le filet anti-oiseaux : Pourquoi l’utiliser pour vos cultures et couvrir des volières ?
Le filet anti oiseaux est une protection en polyéthylène haute Densité composée d’un fil tricoté en monofilament utilisée en jardinage, dans le maraîchage et pour couvrir une volière.
Le filet anti-oiseaux : Une protection efficace pour couvrir vos cultures
Le filet anti-oiseaux pour recouvrir vos cultures maraîchères, potagers, et lutter contre la gourmandise des oiseaux. Il existe des filets avec différentes mailles pour se protéger de tout ravageur volant.
Cette protection se pose sur les arbres fruitiers, potagers afin d’éviter que ces volatiles se nourrissent de vos fruits et légumes. Le filet anti-oiseaux est une protection contre les oiseaux tout en laissant filtrer l’eau et l’air pour le développement de vos végétaux.
L’utilisation d’un filet anti-oiseaux vous permet d’avoir une meilleure récolte de fruits et légumes dans votre jardin ou exploitation maraîchère. Ce produit a un prix relativement peu cher comparé à tous vos cultures que vous allez sauver des prédateurs à becs.
Le filet pour volière
Le filet anti-oiseaux est également utilisé pour couvrir des volières abritant des moineaux, canards, oiseaux, poules ou faisans en tant que protection contre les prédateurs tels que les oiseaux sauvages, renards et fouines.
Ce filet pour volière est une protection professionnelle contre les prédateurs mais il est également conçue pour empêcher vos élevages d’oiseaux de s’échapper.
Ce filet de volière est parfaitement adapté à nos volières extérieures.
Certaines mailles peuvent être utilisées en tant que filets anti-oiseaux ou filets de volière.
Le filet anti-oiseaux : Comment le choisir ?
Nos filets anti-oiseaux permettent de protéger vos cultures, arbres fruitiers et semis. Pour choisir la bonne protection contre les oiseaux, il faut prendre en compte différents paramètres que nous allons voir ensemble.
Choisir une maille en fonction de la taille du bec des oiseaux
Le choix de la maille d'un filet se fait en fonction de la taille des oiseaux
Choisir une maille de filet 20 mm
Ce filet anti-oiseaux de couleur noire avec une maille de 20 mm est une protection efficace contre les petits oiseaux comme les moineaux qui se nourrissent des fruits de vos arbres fruitiers. Il peut également être posé sur vos cultures et potagers pour protéger vos semis de ces petits ravageurs.
Ce filet peut également être utilisé en volière.
Choisir une maille de filet 25 mm
Ce filet avec une maille de 25 mm peut être utilisé pour une volière extérieure, pour la protection des cultures fruitières (petits et gros fruits) et pour votre potager. Il empêche le petit gibier et les rapaces de rentrer dans votre volière.
Choisir une maille de filet 30 mm
Ce filet avec maille de 30 mm peut être utilisé en tant que protection anti-oiseaux ou en tant que filet de volière. Pour vos arbres et cultures ce produit est efficace contre les petits oiseaux comme les étourneaux. Vous pouvez également utiliser ce filet pour la mise en place d'un parc d'élevage de volailles et faisanderies.
Choisir une maille de filet 35 mm
Une maille de 35 mm est idéale pour délimiter votre élevage de poules et faisandeaux. Ce filet noir protégera également vos fruits et semis de gros oiseaux.
Le grammage du filet
Pour choisir un filet de qualité qui protégera vos fruits des oiseaux, le grammage, donc l’épaisseur du fil est important. Les filets de volière sont plus épais car ils doivent résister aux becs des poules ou autres volailles. Pour comparer des filets de même dimensions, nous vous conseillons de regarder le grammage du fil, plus il est épais, mieux c’est pour vos cultures et volières.
Un traitement Anti-UV efficace pour une protection durable
Un filet anti-oiseaux professionnel doit avoir un traitement anti UV efficace et durable car si votre protection se détériore rapidement à cause du soleil, les mailles du filet pourront être détruites par les oiseaux.
Pourquoi installer un filet anti-oiseaux ?
Recouvrir vos plantations d’arbres fruitiers par des filets anti-oiseaux vous permettra de les protéger des attaques des oiseaux. Ces derniers sont en effet très attirés par les fruits qui poussent sur les arbres fruitiers de vos plantations. Si vous ne recouvrez pas vos arbres fruitiers de filets anti-oiseaux, vos plantations seront ravagées et vos fruits seront abîmés avant que vous puissiez les récolter.
Une plantation d’arbres fruitiers qui n’est pas protégée est une plantation en danger. Le risque que vous perdiez la majorité de votre récolte est en effet réel, surtout si vous vous trouvez dans une zone où la présence d’oiseaux est importante. Pour préserver votre production, l’installation d’un filet anti-oiseaux représente la meilleure solution.
Le rôle d’un filet anti-oiseaux est d’empêcher les oiseaux de s’attaquer à vos arbres fruitiers en les dissuadant de s’approcher. Le filet anti-oiseaux est la solution idéale pour protéger une plantation d’arbres fruitiers, car il s’agit d’une solution efficace et non agressive. Un filet anti-oiseaux n’est pas une arme contre les oiseaux, mais bien une barrière protégeant vos arbres le temps que leurs fruits arrivent à maturité.
Chez SVL Serres Val de Loire, nous proposons des filets anti-oiseaux pour tous les types d’arbres fruitiers, des plus petits comme les framboisiers aux plus grands comme les cerisiers. Quel que soit le type d’arbre que vous souhaitez protéger des attaques des oiseaux, nous sommes en mesure de vous proposer une solution adaptée.
Quand poser un filet anti-oiseaux sur ses arbres fruitiers ?
Les oiseaux sont attirés par la couleur et le goût sucré des fruits. Ils ne s’attaqueront donc pas à vos arbres fruitiers avant que vos fruits n’arrivent à maturité (généralement, entre fin juillet et début septembre). Cela vous laissera le temps de les protéger en les recouvrant de filets anti-oiseaux. En recouvrant vos arbres fruitiers suffisamment tôt, vous protégerez vos fruits des attaques des oiseaux, les empêchant ainsi d’être abîmés avant la récolte.
Pour ne prendre aucun risque, il est conseillé de recouvrir ses arbres fruitiers au plus tôt, de préférence dès le printemps, mais la date de pose dépend surtout du type de fruits que vous cultivez au sein de votre plantation. Soyez attentif à la date à laquelle vos fruits arriveront à maturité, afin de leur offrir une protection adaptée au moment voulu.
Comment mettre un filet anti-oiseaux sur un arbre fruitier ?
Pour qu’un filet anti-oiseaux soit parfaitement efficace, c’est-à-dire pour qu’il empêche les oiseaux de s’approcher de vos arbres fruitiers, il doit être correctement installé. Il n’est pas difficile d’installer un filet anti-oiseaux, mais il est nécessaire de respecter les différentes étapes d’installation pour que tout se déroule comme prévu.
Commencez par choisir un filet anti-oiseaux dont la dimension correspond au type d’arbre que vous souhaitez protéger. Le filet anti-oiseaux doit être suffisamment grand pour recouvrir totalement l’arbre. Prenez également en compte une marge en fonction de la date à laquelle vous installez vos filets. Vous devez en effet recouvrir vos arbres fruitiers sans pour autant empêcher vos fruits de croître. Les filets anti-oiseaux sont suffisamment légers pour permettre aux arbres de pousser dessous.
Passez ensuite le filet anti-oiseaux au-dessus de l’arbre en faisant attention à ne pas l’emmêler dans les branches. Selon la taille de vos arbres fruitiers, il est préférable d’effectuer cette étape à plusieurs, afin de ne pas commettre d’erreurs. L’une des méthodes les plus efficaces est de s’équiper d’un objet permettant de soulever le filet en hauteur et ainsi de recouvrir progressivement l’arbre.
Une fois que vous aurez installé le filet anti-oiseau, pensez à bien attacher le bas du filet au tronc de l’arbre avec une corde bien serrée. Cela permet d’éviter aux oiseaux de se faufiler sous le filet, et de se retrouver ainsi prisonniers.