Tuyaux goutte à goutte avec goutteurs intégrés

Découvrez notre gamme professionnelle de tuyaux d'arrosage goutte à goutte pour les productions sous serre et les pépinières.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Gaine goutte à goutte Turbo...
  • -10%
  • -10%
Gaine goutte à goutte Turbo Slim - 16 bobines
Prix 1 939,49 € HT
Affichage 1-6 de 6 article(s)

Le tuyau goutte à goutte comment ça marche ?

Un réseau d’irrigation avec tuyau goutte à goutte permet de moduler la quantité nécessaire à votre culture. Avec l’arrosage goutte à goutte, plus de dépenses d’eau inutiles. Installé avec un programmateur d’arrosage, vous pourrez automatiser l’irrigation de votre exploitation, choisir les horaires ou l’évaporation est moindre et gagner en efficacité. 

Vous pourrez travailler sur votre exploitation sans vous occuper de l’irrigation. Le système de tuyaux goutte à goutte permet de cibler exactement les plantes que vous souhaitez arroser. L’arrosage goutte à goutte est également utilisé par les particuliers pour arroser leurs plantes. Avec ce type de système, vous n’aurez plus besoin d’arroser vos plantes tous les jours.

Comment choisir un tuyau goutte à goutte professionnel ?

Le choix d'un tuyau goutte à goutte à dépend de la taille de votre jardin potager ou de votre exploitation maraîchère, et donc de la pression nécessaire pour irriguer tous vos cultures.

Quel type de tuyau choisir, basse densité, avec goutteur intégré, gaine jetable, poreux ?

Le tuyau polyéthylène goutte à goutte basse densité

Le tuyau polyéthylène basse densité supporte une pression de 4 bars, idéal pour les grands réseaux d'irrigation nécessitant une grande pression d'eau, donc notamment pour les maraîchers. Il est traité anti-UV et bénéficie d'une grande résistance aux chocs.

Comment le percer pour y mettre un goutteur ?

Pour percer un tuyau goutte à goutte en polyéthylène, nous vous conseillons d'utiliser un emporte pièce qui fera des trous propre pour y installer les goutteurs. Les goutteurs doivent être installé tous les 30 cm à 50 cm en fonction de la granulométrie du sol, plus il est léger, plus l'écart doit être faible.

Le tuyau goutte à goutte avec goutteurs intégrés

Le tuyau goutte à goutte avec goutteurs intégrés est l’accessoire essentiel pour installer un réseau d’irrigation goutte à goutte professionnel pour votre production sous serre, espaces verts… Conçu en polyéthylène, le tuyau goutte à goutte dispose de goutteurs intégrés avec des espacements différents entre chaque goutteur selon le produit choisi. Nous proposons des tuyaux avec des espacements de 15 cm, 20 cm ou 30 cm. Les tuyaux avec goutteurs autorégulant intégrés peuvent convenir à toutes les surfaces, qu’elles soient sableuses ou argileuses. L’installation de ces tuyaux est très simple et demandent très peu de temps. Nos tuyaux d’arrosage goutte à goutte sont disponibles en diamètre de 16 ou 20. Le débit de nos tuyaux d’arrosage varie entre 1,6 l/h et  2,2 litres/h.  Il supporte une pression de 3 bars maximum. Afin de raccorder plusieurs conduits avec votre tuyau goutte à goutte, il est nécessaire d’installer des coudes et tés de dérivation.

Quel diamètre de tuyau goutte à goutte, 16 mm, 20 mm, 25 mm ?

Le choix du diamètre pour votre tuyau goutte dépend du nombre de litres par heure dont vous avez besoin pour arroser vos cultures, Le tuyau 16 mm permet d'apporter 600 litres par heure, 930 litres pour un diamètre de 20 mm, et 1400 litres pour le 25 mm.

La gaine saisonnière "jetable"

La gaine saisonnière appelée plus communément gaine jetable sont des tuyaux goutte à goute avec un diamètre en dessous de 20 mm et supporte une faible pression de 1,2 bars. Donc moins résistantes, cette gaine jetable est utilisée pour les cultures saisonnières ou pour un usage unique.

Le tuyau capillaire

Le tuyau capillaire est un petit tuyau souple que l'on fixe sur un tuyau basse densité pour arroser au plus près les racines des plantes en pots.

Le tuyau microporeux

Le tuyau poreux goutte à goutte est composé de tous petits trous qui permet à l'eau de s'écouler à proximité de vos plantations. Simple à installer, très économique mais résistant à une très faible pression, 0,5 bars, il est idéal pour les jardiniers recherchant un système d'arrosage goutte à goutte pas cher et fonctionnel pour quelques plants.