Colles PVC

Découvrez notre gamme de colles PVC pour assembler vos tubes et raccords PVC.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Notre gamme de colles PVC

Notre gamme de colles PVC a été spécialement sélectionnée pour vous afin de vous fournir des produits de qualité. Moins onéreux, les réseaux en PVC sont de bonnes alternatives au cuivre, cependant il faut prendre des précautions lors de l’installation de vos raccords PVC.

Fonctionnement de la colle PVC

La colle PVC est constituée d’une base de polymères de chlorure de vinyle, de charges et de solvants. Une fois la colle appliquée, les solvants provoquent la dissolution de la surface des feuilles de PVC. Les solvants en action vont alors faire « fondre » le PVC et les deux éléments à coller vont alors fusionner créant ainsi une liaison solide.

La colle PVC que Serres Val de Loire vous propose est équipée d’un pinceau pour l’appliquer facilement et rapidement sur vos éléments en PVC. Elle est adaptée à vos travaux d’irrigation et est idéale pour fixer tout type de pièces en PVC. Disponibles en plusieurs conditionnements, nos colles sont sélectionnées pour répondre au mieux à vos besoins et vous accompagner dans la constitution de vos réseaux d’irrigation et tout autre travaux contenant du PVC.

La bonne colle PVC pour la bonne utilisation

Lorsque vous choisissez une colle PVC il faut prendre en compte la future utilisation de vos tubes, tuyaux et raccords PVC que vous allez assembler et coller ensemble. En effet, si vos conduits PVC sont utilisés pour des raccords en eau potable, il vous faudra une colle compatible afin de ne pas altérer la salubrité de l’eau et ainsi maintenir sa qualité tout en résistant à la pression du réseau d’eau.

Attention : nos colles PVC ne sont pas destinées à une utilisation pour un réseau d’eau potable mais bien destinées à l’utilisation d’un réseau d’irrigation professionnel (agricole, horticole...).

Préparer ses éléments PVC avant d’appliquer la colle

Avant toute application de colle PVC, il vous faudra préparer vos tubes et raccords que vous voulez coller pour vos réseaux d’irrigation. Pour cela, vous allez devoir décaper vos éléments en PVC pour permettre à la colle de mieux adhérer sur le pourtour du tube ou de l’élément que vous voulez coller. Vous pouvez vous munir de papier de verre pour dépolir vos tubes et accessoires PVC neufs.

Dans le cas ou vos tubes ou accessoires PVC ont déjà servis, nous vous conseillons d’utiliser un décapant PVC pour enlever toutes les traces de résidus de colle PVC ou de corps gras. Le décapant vous permet ainsi de repartir sur un collage propre et efficace.

Il est important de bien préparer les éléments pour le futur réseau d’irrigation car les joints de vos raccords doivent être bien maintenus grâce à la colle qui va alors étanchéifier l’ensemble et ainsi éviter les pertes.